Wood Polyester à La Louvière: les réalisations en polyester de David Coune.

David Coune nous raconte son parcours:

 

— Depuis mon plus jeune âge, j’ai une passion de l’automobile et particulièrement des voitures de course. Avec l’aide de mon père et puis par le biais de mes études (travail du bois, mécanique, carrosserie, et finalement les matériaux composites) j’ai pu acquérir le savoir nécessaire et puis l’expérience (15 ans dans une entreprise polyester) afin d’en faire mon métier aujourd’hui. Mon entreprise WOODPOLYESTER ET CARBONE à La Louvière tente de répondre au mieux à toutes les demandes de grandes productions ou de modèle unique.

 

— Depuis peu, je me forme au carbone. Je débute dans les réparations de voitures de course en carbone, mais je compte bien cette année maitriser le carbone avec autant de facilité que je maitrise le polyester.

 

 Un professionnel perfectionniste

J’ai la chance d’avoir pu transformer ma passion en mon métier. C’est vous dire si je travaille dur tous les jours, avec un seul objectif: un résultat frôlant la perfection! Je travaille de la manière la plus méticuleuse, afin de satisfaire pleinement mes clients. Je me déplace personnellement pour les devis.

Plusieurs domaines ou le polyester à toute sa place (réparation ou production)

  • domaine automobile pour de la restauration ou dans la création de pièces à partir de modèles existants ou à partir de photos.
  • plateforme, recouvrement ou rénovation d’une ancienne plateforme ou la création d’une plateforme neuve avec solins et gouttières.
  • recouvrement piscines, étangs, espace balnéo, sol de cuisine... Polyester résistant aux UV et dans la couleur de votre choix.
  • création de pièces uniques (fusée) ou à grand tirage (Parc Walibi, Center Parcs...) pour l’intérieur ou l’extérieur.
  • création de présentoirs, table, plan de travail... avec résine traditionnelle ou alimentaire solide et durable.

 

À partir d’un plan ou d’une photo, je peux tout réaliser.

  • Je réalise une maquette ou une matrice, qui est une copie exacte de ce que vous désirez pour en faire un moule de petit ou moyen tirage et pour finalement en sortir une pièce en polyester rigide, légère, incassable...

 

Hier, le polyester était une matière principalement utilisée par les industriels, mais aujourd’hui j’utilise ce produit imputrescible, incassable, malléable, façonnable, léger, réparable, pistolable pour réaliser vos souhaits.

 

 

Je crée les modèles que vous inventez. Venez me parler de votre projet, et ensemble nous allons trouver la solution la mieux adaptée.

Si vous avez besoin d’une pièce particulière pour un usage spécial, contactez sans plus attendre la société Wood Polyester, à La Louvière.

Son gérant, David Coune, répond avec plaisir à toutes vos questions et demandes d’informations